Publiée le par Anne Wiechers
Le vendredi 20 février, six membres du club (dont cinq féminines) se sont retrouvés pour une journée de formation aux premiers secours avec la Protection Civile. Une initiative soutenue par le club et prise en charge par l'ANS pour le développement du cyclisme féminin.
L'expérience a été riche pour tous, tant sur l'apprentissage que sur l'ambiance :
Guillaume : "Une formation assez dense, très instructive, avec des formateurs extrêmement bienveillants !"
Martine : "Une formation essentielle que tout le monde devrait faire. Des jeunes formateurs très pédagogues qui mettent une très bonne ambiance."
Helen : "Je suis désormais inscrite sur l’application STAYING ALIVE. Je connais le défibrillateur le plus proche de chez moi et ceux sur mes trajets à vélo. On ne sait jamais quand quelqu’un peut en avoir besoin."
Philippine : "Les formateurs nous ont fait expérimenter les gestes qui sauvent avec beaucoup de compétence et de bienveillance. Une telle journée mériterait d’être reprogrammée d'ici quelque temps pour bien automatiser les réflexes."
Josyane: "Merci à tout le monde, aux formateurs qui étaient très sympas et compétents, et à vous pour l’ambiance.!!! On a bien appris et en plus bien ri!!😁😂"
Une belle journée d'apprentissage pour Guillaume , Martine, Helen, Philippine, Josyane et Anne, qui repartent avec de nouveaux réflexes utiles à tous.
sportsregions
